couture lamarque

Depuis plusieurs années, l'idée de vendre des accessoires de mode masculins me trottait dans la tête. Suite à un voyage chez un ami italien, j'ai vu qu'il se faisait des noeuds papillons pour son usage personnel avec des chutes de cuir. Ca été le déclic, dès mon retour à Rouen, j'ai acheté du tissu, pris la vieille machine à coudre de ma grand mère et j'ai réalisé mon premier noeud papillon, puis un deuxième et un autre, jusqu'à ne plus m'arrêter et ne cesser d'améliorer mes créations.

J'ai voulu créer des noeuds papillon que j'avais envie de porter, mais que je ne trouvais pas dans le commerce. Je voulais qu'il puisse être portés en toute occasion et pas seulement pour des grandes cérémonies commes les mariages.

C'est ainsi que j'ai créé rapidement "Rock Dandy" mélange entre facilité à porter et élégance. Il résume bien l'image de Colbeau que j'ai voulu : élégante et facile à porter.

C'est aussi pour cela que j'ai pris le parti de faire des noeuds fixes et pas à nouer, car on a pas forcément envie le matin de s'y reprendre à plusieurs fois pour faire un noeud réussi. Par contre, ils sont construits comme des noeuds papillon à nouer pour apporter toute leur épaisseur et leur charme. Je réfléchis néanmoins à pouvoir proposer dans le futur aux intransigeants du noeud papillon à nouer cette option sur commande.

Chaque noeud papillon est fait artisanalement. Je prends le temps de les faire avec passion afin qu'il vous apporte autant de satisfaction pour vous à les porter que moi à les fabriquer.

Julien Colbeau